Le 21 mars 2025 a été inaugurée l’exposition qui fait suite au stage collectif (1 semaine) des 1ere Bac Technologique au Maroc.

Elle est le résultat d’un partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, dans le cadre d’un Tandem Solidaire (Financement de Pays de la Loire-Coopération Internationale).

Après une semaine d’étude du territoire marocain avec des visites et diverses rencontres (fin janvier / région de Marrakech) avec des acteurs sur place, les élèves ont bénéficié de temps pour approfondir des thématiques diverses telles que la place de la femme dans le développement ou bien les effets des changements climatiques sur l’agriculture.

Cette exposition est le résultat du travail des élèves en groupe : elle contribue à l’approfondissement de l’étude des liens entre le territoire et la société.

Plus généralement, cette exposition contribue à la relation du Campus de Pouillé avec le Maroc, à travers des projets de mobilité des élèves et aussi de la réception de personnalités marocaines (visites, conférences…) et ce depuis 2000.

Cette relation est amenée à prendre de l’ampleur avec des projets, dès l’an prochain, de mobilités réciproques (échange d’élèves) pour permettre à nos élèves de s’ouvrir au Monde et aussi aux élèves marocains accueillis de connaître notre belle région.

Ce projet montre notre volonté à l’ouverture à l’international pour que nos élèves découvrent le monde et vivent une interculturalité enrichissante dans un monde pluriel.

Kamal Regragui et ses collègues de Pouillé

     

Retrouvez l’article sur le site de l’établissement, ici.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes bien abonné·e !