A l’occasion des journées régionales IFEAP Auvergne Rhône-Alpes organisées à l’ISETA de Poisy, un temps convivial a été consacré aux questions d’EADR-SI.

Autour d’un apéritif bio et équitable proposé par l’association Artisans du Monde, plusieurs acteurs ont témoigné de leur engagement et des possibilités de projets :

  • Vincent Vandenbrouck, chef d’établissement, a accueilli et remercié l’ensemble des participants et intervenants ainsi que les équipes de l’IFEAP pour l’organisation de ces journées.
  • Angèle Facy et Rafaèle Belhassen, correspondantes régionales EADR-SI, ont de nouveau présenté le réseau ainsi que les divers outils développé par celui-ci. N’hésitez pas à prendre contact avec elles
  • Ensuite, Gabriel et Bélinda, deux de nos volontaires internationaux, sont intervenus pour témoigner de la plus-value et de la richesse des projets d’accueil et de volontariat.
  • Enfin, Khairollah, jeune réfugié afghan au cœur du projet Carnet d’Exil, a pris la parole pour sensibiliser à la question des réfugiés, rappeler son histoire et présenter le DVD du magnifique documentaire réalisé par Anne Jochum sur le Projet Carnet d’Exil : On a beau tuer les hirondelles. Documentaire qui a ensuite été projeté après le dîner.

Un grand merci aux équipes de l’ISETA, de l’IFEAP, du CNEAP Au-RA pour leur mobilisation !

Angèle Facy, CR EADR-SI

Des outils à votre disposition

 

 

Gabriel sensibilise les établissements à l’accueil de volontaires internationaux

 

 

Khairollah reçoit toujours un accueil ému et admiratif lorsqu’il partage son histoire

 

 

 

 

Pour une bouffée d’humanité et de solidarité, n’hésitez pas…